USTI MAMA

 

Polyphonies du monde

Tournée des bars !

Jeudi 29 février – 18h30

Café Le Passage

Entrée libre

Usti Mama est née d’une envie de faire de la polyphonie vocale. Avec des chants d’Europe de l’Est, d’Algérie ou d’Amérique du Sud, elles vous emmènent en voyage à travers le monde et vous feront découvrir ses richesses.

En ajoutant percussions corporelles, accordéon, tambour chamanique et parfois même de la flûte traversière, elles explorent différentes possibilités pour enrichir et personnifier leur répertoire. Encore tout jeune, ce trio se veut simple, plein de douceur et d’amour.

LINE UP :

Morgane Mérie

Chanteuse, accordéoniste dans plusieurs formations de musique du monde (O Deves, La Fille de l’Ours,..), elle emprunte également le chemin de l’univers du racontage pour des créations de contes musicaux. 

Sa rencontre avec le chant du monde lors de ses voyages (Inde, Roumanie,…) l’a amenée à se former en chant traditionnel et en particulier au chant tzigane (APEJS, Atelier d’ethnomusicologie de Genève, l’école de la voix Annecy). 

Laetitia Ambrosetto 

Musicienne (Les Oiseaux de Trottoir) à la flûte traversière, et danseuse, se lance dans la pratique du chant et tombe amoureuse de la polyphonie. En formation à l’APEJS, elle travaille chaque jour à s’améliorer, trouvant dans cette pratique une liberté et un plaisir infini. Son sens du rythme et son amour des percussions corporelles incitent les Usti Mama à les intégrer dans leurs chants, et quel plaisir !

Cynthia Sotho

Comédienne de formation, chanteuse et cheffe de chœur, elle entame une formation au CRR de Chambéry afin de se perfectionner. Elle découvre la polyphonie en intégrant différents chœurs et tombe sous le charme, créant ainsi l’idée des Usti Mama. Le mélange harmonique des voix la fascine et elle cherche, encore et toujours, à le perfectionner. Son désir de progresser se ressent et entraîne les Usti Mama à s’améliorer toujours.