SHEZLÖNG

Funk Psyché Anatolien

Vendredi 17 mars – 20h30

Chapicurial
Soirée à prix minimum de 5€

Shezlöng est né de l’amour d’Alexandra Issartel pour les musiques traditionnelles d’Anatolie, qu’elle découvre en même temps que le plaisir qu’elle éprouve à les chanter.

L’envie de transmettre et de partager l’amène à réunir parmi ses amis des musiciens à qui elle propose de reprendre des chansons qu’elle aime, issues autant de la musique classique que populaire.

Le groupe se forme à Clermont-Ferrand en 2021.

L’ouverture d’esprit de la formation l’amène à réarranger les compositions originelles, explorant leurs possibilités harmoniques et rythmiques si différentes de celles de la musique occidentale.

Leur goût commun pour le groove, la transe, les mélodies mystiques, la liberté d’interprétation et l’improvisation – des nuances et des concepts très importants dans les musiques traditionnelles d’Anatolie – les pousse à marier leurs influences éclectiques et leurs instruments électriques à cette musique qui ne demande qu’à être redécouverte et partagée, réinterprétée et transcendée par le son d’une nouvelle génération de musiciens.

Il en ressort un mélange très personnel de funk, pop, soul et musique électronique, plongé dans un psychédélisme universel, autant oriental qu’occidental.