FÜLÜ

Electrobrass luxuriante

 

Vendredi 14 mars – 22h30

ChapiCurial
Prix minimum de 5 €

Il arrive à FÜLÜ de prendre des apparences animales pour raconter, à travers la musique, la voix et les corps, les récits de l’esprit sauvage. Mêlant une section cuivres étoffée à des sonorités électroniques, le groupe propose un univers sonore luxuriant en tissant un lien entre le jazz contemporain, la transe percussive des carnavals et les rythmiques envoûtantes des clubs de techno. Une voix, parfois italienne, parfois française, chuchote à l’oreille les rêves de la nuit passée, crie nos luttes quotidiennes, invite à s’abandonner à la danse.

Sept musicien.ne.s et sept masques-tötems investissent la scène et conversent, proposant au public une succession de tableaux situés à mi-chemin entre l’animal et l’humain, entre le rêve et la réalité. Le juste mélange entre harmonies cuivrées, sonorités électroniques et rythmiques envoûtantes veut transmettre au public les émotions et l’énergie nécessaire à la libération du corps.  

Pensé en collaboration avec la metteuse en scène Marion Lévêque (cie Nuit Verticale), “FÜLÜ, abandon au sauvage” est un spectacle luxuriant et magnétique adressé directement au corps, un concert énergique où masques-tötems, mise en scène et contes déclamés emportent le spectateur dans un voyage onirique et dansant.

Lucien Bonnefoi : trompette
Lilli Stefani : voix, trombone, flûte
Rémi Souyris : saxophone ténor
Jean-Baptiste Gaschard : saxophone baryton
Charlie Roitel : soubassophone
Thomas Neron : machines, percussions
Aurélien Rouchaleou : batterie