LEGIANA COLLECTIVE (Pays-Bas)
Folk polyphonique
Vendredi 6 mars – 22h30
ChapiCurial
Prix Libre à partir de 8 €
Ce groupe international, avec des membres venant des Pays-Bas, d’Espagne, d’Italie ou du Danemark, est basé aux Pays-Bas.
Ensemble, les musiciens de Legiana Collective jouent leurs compositions originales et des morceaux traditionnels du monde entier, teintés de folk moderne.
Avec Legiana Collective, l’accent est mis sur le mélange harmonique des voix des quatre chanteuses, accompagnées d’une instrumentation acoustique. Les voix puissantes chantent des récits poétiques d’Europe du Nord et de l’Est, de la Méditerranée et des Amériques, ajoutant leur propre son riche et multilingue.
Les concerts de Legiana sont toujours vivants, théâtraux et dansants, respirant l’amour du partage. Préparez-vous à être emporté par les sons organiques et inoubliables de Legiana Collective. Leur but : que le public s’amuse autant qu’eux !
Marleen Brand : Chant & violoncelle
Laura Verstappen : Chant & harmonium
Arianna Nomada : Chant & jarana
Annelies Jonkers : Chant & violon
Teun Van Langen : Guitare & contrebasse
Joep Van Langen : Basse
Bjarke Ramsing : Mandoline & guitare slide
Floris Venema : Batterie
Emanuele Franceschini : Accordéon diatonique