ALIZARINA (solo)
Live Electro Clarinette
Jeudi 6 mars – 22h30
Le B’Rock Art Café – Tournée des bars
Entrée Libre (chapeau)
D’un kick techno à une mélodieuse clarinette, Alizarina mélange les influences électroniques, klezmer, balkaniques et tsiganes. Fruit de voyages et d’une curiosité sans limite, sa musique vous portera… ou non, mais vous amènera sûrement à songer.
Simon, alias Alizarina, propose des compositions qui s’inspirent d’éléments traditionnels, une épopée sonore de la Bretagne à la Roumanie, parfois infusée d’une chaleur orientale ou sud-américaine. Le tout est toujours guidé par la clarinette aux accents klezmer, balkaniques, mais aussi classiques ou encore celtiques. Un tapis électronique soutient et dynamise les timbres acoustiques et s’enveloppe d’une rythmique franche et vivante.
Un nouvel OVNI, un son qui s’installe, une mélodie qui reste en tête : un alchimiste de la musique électronique comme on en fait trop peu.
L’alizarine est un pigment rouge extrait d’une racine végétale : la garance des teinturiers. Alizarina, c’est vif, ça bouge, c’est organique, floral et poétique. Ça prend racine dans le ressenti, l’intense, le vivant.
Après son premier album Melodic Blossom, la fleur éclot, faisant découvrir quatre pétales et se nomme Rubia Harmonia.