VIOLONS BARBARES

Rock des Steppes

Vendredi 17 mars – 22h30

Chapicurial
Soirée à prix minimum de 5€

Formé dans la fin des années 2000, Violons Barbares, trio hybride, surprend tout de suite par son originalité et sa virtuosité. C’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : un Mongol, un Bulgare et un Français.

Les deux violonistes, Dandarvaanchig Enkhjargal au Morin Khoor (violon traditionnel mongol à deux cordes orné d’une tête de cheval) et Dimitar Gougov à La Gadulka (instrument à trois cordes mélodiques et onze cordes sympathiques), entourent le percussionniste Fabien Guyot, qui sublime les chants chamaniques et les envolées mélodieuses de ses deux compères, par des rythmiques incisives et transcendantales. Pour cela, il utilise tout ce qui est susceptible de produire du son – des tambours africains ou maghrébins aux saladiers et bouillottes.

Leurs nouvelles compositions sont une incitation au voyage. Mais cette fois, ils vont encore plus loin, plus vite, plus fort. Avec ce nouveau spectacle, Violons Barbares démontre que la scène est définitivement leur terrain de jeu et que bien qu’ils soient trois sur scène, c’est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe mongole, en passant par les contrés balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises.

De leur musique émanent une cohésion singulière, puissante et un enthousiasme débordant.

Sur scène, le trio nous emmène dans un voyage envoûtant pour un CONCERT ZÉRO FRONTIÈRE, SAUVAGE, ENIVRANT !!!