Tarifs

A chaque nuit son spectacle, à chaque nuit son prix….
Du prix libre, au prix fourchette, en passant par la gratuité,  tout le monde peut s’y retrouver !

Prix libreLe prix libre n’est pas une gratuité. Chaque personne donne ce qui lui semble juste, ce qu’il peut. Même minime, votre participation est indispensable pour que le festival équilibre son budget engagé afin de perdurer et de continuer à proposer une programmation de qualité sur 9 jours.

Comment définir son prix, combien donner ?
Prenez conscience du budget du festival, de sa durée, du temps de travail que cela représente, du coût de la vie (prix d’un café, d’une place de cinéma ou d’un concert). Vous participez ainsi à l’amélioration de ses propositions artistiques, à la pérennisation des emplois de l’association et au maintien des Nuits de la Roulotte dans le paysage culturel chambérien.
Repérez les billetteries et surtout, ne fuyez pas face à nos clowns récolteurs toujours prêts à discuter avec vous !

Prix fourchette: le festivalier reste libre de choisir son prix, mais doit le choisir dans une fourchette de prix imposée. (Pour nos spectacles  entre 5 et 10 € ou entre 7 et 12 €).
Nous mettons en place ce type de tarif pour les spectacles assis sous le chapiteau, avec une jauge  limitée à 150 places. Cela nous permet  d’assurer un minimum de billetterie par rapport à l’achat des spectacles et de ne pas nous mettre en danger financièrement.
Le bas de la fourchette permet de réduire les risques mais ne permet pas à l’association de réaliser une petite marge ou de compenser des pertes éventuelles d’autres soirées

La Gratuité : une entrée gratuite ne veut pas dire que l’événement ne coûte rien. C’est un événement soutenu financièrement par les partenaires ou aidé par des aides publiques. Il nécessite tout de même un budget (communication, technique, coût artistique,etc) qui est financé en partie par les recettes du festival.  

Nous acceptons l’ELEF, monnaie locale et citoyenne du bassin Chambérien.


Publicités