STAGE DE DANSE TSIGANE

VENDREDI 8 MARS – 18h30 à 21h00
SAMEDI 9 MARS – 14h00 à 17h00
CANAL DES ARTS (cognin) – par blanche bonnaud

Deux session de 3 heures pour découvrir l’univers du voyage, du partage et de la créativité, à travers une initiation à la danse des Kalbélias ! 

Entrez dans la ronde pour y mener votre propre danse. Venez vous inspirer de l’univers des Kalbelias, dansez sur les rythmes insufflés par les gitans et sapera du Rajasthan, traditionnellement charmeurs de serpent et nomade du désert du Thar. Une danse tournoyante et colorée d’expression joyeuse!
Nous virevolterons à travers un mouvement dansé osé et délié. Nous improviserons en utilisant la langage codifié des kalbelia. Nous jouerons avec le rythme des pieds et des hanches cadencées.

Le stage s’harmonisera en plusieurs étapes :

  • Échauffement et réveil du corps en douceur par des étirements, en utilisant la respiration.
  • Découverte de la musique, travail du rythme
  • Apprentissage de la gestuelle : pas de base, isolation de certaine partie du corps, déplacement, déhanchement, tournoiement,
  • Apprendre à manipuler la jupe
  • Travail au sol
  • Improvisation collective
  • Étirements et temps de relaxation

Blanche  vous invite à apporter une jupe ample et une tenue confortable à mettre sous la jupe (jogging), ainsi qu’une petite collation a partager en milieu d’après-midi pour ceux et celles qui le souhaitent

INFOS PRATIQUES

tarifs :tarif réduit(demandeur d’emploi, RSA, SÉNIORS+70, Étudiants): 20 euros (1 jour)/ 40 euros (2 Jours)
Plein tarif: 25 euros/ 50 euros

LIEU : CANAL DES ARTS (COGNIN -73) – OUVERT À TOUS
RESTITUTION SAMEDI 9 MARS À 19H30 AU CHAPICURIAL (sans obligation)

RÉSERVATION : blanche.bonnaud@gmail.com – 06 83 53 89 52

 

Qui est Blanche Bonnaud ?

« J’aime danser et cela me procure avant tout une joie profonde que j’aspire à partager. La danse a un pouvoir, celui de réunir les êtres harmonieusement. En me plongeant dans la culture des Kalbelia vers 20 ans, je découvre la fusion de la musique et de la danse dans l’art de l’improvisation.
À partir de ce jour, ma vie va s’organiser autour de la danse et des arts vivant. A Paris, je me forme avec Simona Jovic puis en Inde avec Suva Devi et Raki Sapera. J’enseigne maintenant à mon tour la danse Kalbelia. Une soif d’apprentissage m’emmène ensuite dans différents univers corporels tel que le contact impro, les danses folkloriques et la danse contemporaine. J’ai enseigné la danse contemporaine au centre culturel de Valloire pendant 3 ans.
Je continu de me former dans ce sens au conservatoire de Chambéry. Cela me permet également de travailler sur différentes créations originales et pluridisciplinaires : danser sur les marchés (Cie Au cri de la fourmi), danser sur de la musique chilienne (Cie Octavio Sola)… »

 

Retour sur la programmation :
PROGRAMMATION PAR JOUR / ARTISTES / APREMS ROULOTTE/ CH’APERO SHOWS / STAGE

Publicités