Stage de conte

STAGE DE CONTE

Avec Alain ROUBAUD et Dominique CHOLLET 

Réservations auprès de Pascal André au 04 79 85 92 75 ou par mail à : mediation@mjc-chambery.com

Dimanche 5 février de 9h à 17h à la MJC de Chambéry  

Tarif : 50€ la journée
Nombre de participants max : 12 personnes
Demande de 25 euros d’arrhes à l’inscription par chèque à l’ordre de la MJC de Chambéry.

 

Stage ouvert aux débutants et initiés :

« EN CORPS CONTANT »

« Quand je conte, j’aime le chant de mon corps le soir au fond de moi ».
Apprivoiser son corps, sa voix, ses émotions au service de soi même comme conteur pour gagner en confiance, en plaisir et en partage. Donner du plaisir et de l’attention aux autres. Peu de théorie, beaucoup de pratique, tous ensemble, mais aussi en petit groupe ou en binôme, avec des grilles d’observation permettant de s’auto évaluer et aider chacun à progresser à son rythme. Travail à partir d’album jeunesse et de contes tziganes fournis par les formateurs pour une interprétation personnel d’un même conte. Possibilité d’assister à la formation avec un ou plusieurs contes tziganes que vous n’avez jamais raconté avant.

Dominique Chollet raconte depuis plus de vingt ans et anime des ateliers et formations depuis une quinzaine d’années. Il raconte seul ou avec des musiciens, en stage contecompagnonnage avec les conteuses et conteurs de la compagnie du « Sac à Paroles », des « Quatre éléphants, ça conte énormément… » et du Collectif Contes de Chambéry.

Alain Roubaud raconte depuis l’âge de 18 ans et fait lui aussi, partie du « Sac à paroles » et des « Quatre éléphants ». Il est Compagnon Conteur, toujours curieux d’apprendre et d’expérimenter d’autres formes de racontage mais aussi d’en transmettre.

Publicités