RADIX + FIL D’ARIANE – COMBAT DE BAL

VENDREDI 2 MARS – 21H00 – ChapiCurial – Prix Libre

Deux groupes installés face à face, l’occasion pour eux de s’affronter et d’enchaîner les danses traditionnelles. Pour montrer les pas, une danseuse changera de camp comme de chemise et des comédiens joueront les juges (im)partiaux et les fauteurs de trouble. Souffle et bonnes chaussures sont de rigueur !
Site

RADIX

Antoine Sergent et Frédéric Jouhannet puisent leur inspiration dans les folklores réels ou imaginés. Leur répertoire est composé de musiques des Balkans, de compositions personnelles et de musiques traditionnelles Circasienne, Adygéenne et Tchétchène. Arrangées librement et de manière spontanée, elles laissent toute la place à l’improvisation et au partage.

Site

LINE UP:
Frédéric JOUHANNET: Violon-musette et violon-ténor
Antoine SERGENT: Violoncelle, flavocelle et flûte à bec sopranino
Nathalie RENARD : Danseuse, présente sur la formule Le Bal Frappé.
Simon BORDET : Régisseur son

FIL D’ARIANE

Né d’envies et de partages, grandissant dans l’énergie et la danse, Le fil d’Ariane transmet bien les valeurs qui l’ont créé. Ces six musiciens vous raviront d’envolées virtuoses et éclats instrumentaux, sur un fil tendu entre musique traditionnelle balkanique. Voix, violon, mandoline, violoncelle, accordéon, guitare, flûte, percussions (Davul)  et contrebasse au service de la musique. C’est sur scène que le partage prend tout son sens et que la musique prend vie, au contact du public. Musique Tzigane, mâtinée de tarentelles italiennes, énergie et chansons.

Un Fil pour rester unis, cette valeur est à la base de la création du groupe. Dans les cultures Tziganes et des Balkans, la musique est un élément fédérateur, indispensable à tout événement important. Le Fil d’Ariane perpétue cette tradition, faisant de chaque concert une occasion de partage.
Site

Retour sur la programmation :
PROGRAMMATION PAR JOUR / ARTISTES / CINÉMA / CH’APERO SHOW/ STAGES

Publicités