PADASHTI LISTA – MUSIQUE TRADITIONNELLE DE L’EST

DIMANCHE 4 MARS – 17H30- CONCERT A CAPELLA– SAINTE CHAPELLE DU CHÂTEAU DES DUCS DE SAVOIE – Chambéry- Prix Fourchette 7 à 12 euros
Spectacle Assis – Réservation Possible (+33 4 56 29 51 54)

En amont du concert, PRESENTATION DE LA CHAPELLE par la Médiatrice de la Conservation départementale du patrimoine.

À l’initiative de Fanny George, le quartet vocal Padashti Lista est né de l’envie de se réunir autour des musiques traditionnelles d’Europe de l’Est et de partager ce répertoire avec le plus grand nombre.

«Padashti Lista» signifie Les feuilles qui tombent en Bulgare. À travers ce nom nous tentons d’évoquer le regard à la fois doux et mélancolique porté sur les petites choses de la vie comme un changement de saison. Ces moments de quotidien et d’intimité où peut alors naître une parole, un chant et où l’on ose enfin, portée par la voix mélodisée, parler d’amour, de rêve ou même de la mort.

Le répertoire est a capella : chant croate pour la venue du printemps, douce lamentation roumaine sur le départ de la jeunesse, berceuse bulgare ou complainte tzigane.
Ces mélodies sont portées par les voix de Clémentine Duchemann, Fanny George, Myriam Pellizzari et Caroline Sancho.

En 2016, le groupe est selectionné pour faire partie des jeunes ensembles soutenus par la Cité de la Voix de Vezelay. Suite à cette résidence, le groupe enregistre son premier album «Poervo Libe» (premier amour) sorti en 2017.

Padashti Lista assure aussi des masterclass dans les structures d’enseignement artistique telles que l’école de musique DEVA, les conservatoires d’Aix les Bains et de Chamonix et les chorales de l’agglomération Chambérienne.

Site – FacebookBandcamp

Retour sur la programmation :
PROGRAMMATION PAR JOUR / ARTISTES / CINEMA / CH’APERO SHOW/ STAGES

Publicités