Gadjenko

Site Internet

Les cinq musiciens de Gadjenko se retrouvent fin 2008 pour créer autour du style Flamenco. Autour de ce premier travail, ils en viennent naturellement à composer des arrangements de musiques traditionnels tsiganes, manouche et klezmer qu’ils ont découvert à travers d’autres formations.

Gadjenko prend plaisir à s’approprier la matière et à y injecter toutes ses influences. Ainsi autour d’airs parfois connus de tous, parfois exhumés du répertoire, le quintet ajoute des accents de jazz, de rock, de classique, de groove.

Ce son unique, Gadjenko se laisse encore la liberté de le faire évoluer au gré de ses envies et de ses découvertes. Bien que très différentes les unes des autres, ces esthétiques musicales sont issues de différentes cultures tsiganes (aussi bien roms, gitanes que manouches). Le groupe affirme ainsi sa  direction artistique : le métissage sans frontières comme prétexte à la création. 

La fin de l’année 2014 est marquée par des changements dans le line-up. L’occasion pour le groupe de se lancer dans la préparation d’un nouveau disque et d’un nouveau spectacle. Les influences restent les mêmes, mais avec pour mot d’ordre la création d’un répertoire composé intégralement de compositions originales made in Gadjenko !

A retrouver le Samedi 6 février à 21h au ChapiCurial
et le Mercredi 10 Février à 10h à la Maison d’Arrêt de Chambéry
(Non accessible au public)


Pochette Gadjenko V2

 

RETOUR PAGE PAR JOUR  /   RETOUR PAGE ARTISTES 

Publicités

2 réflexions sur “Gadjenko

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s